Seller.

Aprennez à utiliser votre nouveau site.

Editez vos pages.
Les pages de votre site Basic sont totalement personnalisables. Vous allez voir c’est très simple. Lorsque vous êtes sur votre tableau de bord rendez vous sur l’onglet Pages de votre barre latérale à gauche.

  1. Cliquez sur la page que vous voulez modifier.
  2. Editez vos textes.
  3. Ajoutez, supprimez ou remplacez vos images.
  4. Cliquez sur le bouton Mettre à jour en haut à droite.

Ca y est, le contenu de votre page à été modifié. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le voulez.

Vidéo.

Editez vos produits.

Le plus import sur votre boutique Seller : vos produits ! Nous allons voir comment créer, éditer ou supprimer des produits.

  1. Cliquez sur Produits sur la barre latérale à gauche. Là vous avez tous vos produits, pour éditer un produit cliquez simplement dessus.
  2. Passez la sourie sur Produit et cliquez sur Ajouter pour créer un produit.
  3. Saisissez votre titre.
  4. Rédigez votre contenu principal (vous pouvez ajouter du texte, des médias, des liens, etc.), pour un produit, il s’agit le sa decription.
  5. Dessous, dans l’onglet Général vous gérez le prix produit. Vous pouvez saisir votre prix HT ou TTC selon vos choix dans l’onglet TVA des réglages. Vous pouvez mettre votre produit en promotion sur une durée déterminée et gérer la TVA.
  6. Passez sur l’onglet Inventaire pour ajouter la référence du produit.
  7. L’onglet Expédition vous permet d’ajouter le poids et le dimensions du produit. Un poids et indispensable pour les calculs de livraison que vous aurez édité dans l’onglet Expédition des réglages.
  8. Dans Produits suggérés vous pouvez ajouter des produits complémentaires ou similaires. Vous n’avez pas besoin d’utiliser le cadre  » Ventes croisées »
  9. Ajoutez vos images  sur l’onglet Image produit : l’image principale et Galerie produit : les images complémentaires à droite de votre écran.
  10. Sélectionnez la ou les catégories dans lesquelles vous voulez ranger votre produit. Gérez vos catégories en passant la sourie sur Produit et en cliquant sur Catégories.
  11. Cliquez sur le bouton Publier en haut à droite.

Votre produit est maintenant visible sur votre site web depuis la page « Boutique ». Vous pouvez le modifier à tout instant.

Vidéo.

 

Editez vos articles.

Si vous avez choisi l’option « Gestion d’annonces / actualités » vous avez la possibilité de créer des articles. Vous pouvez vous en servir comme bon vous semble : blog, nouveautés, annonces, etc. Pour créer un nouvel article rendez vous sur l’onglet Articles de votre barre latérale à gauche. Ici vous voyez tous les articles qui sont publiés sur votre site, vous pouvez les modifier en cliquant sur l’article de votre choix, les supprimer ou en ajouter :

  1. Passez la sourie sur l’onglet Articles.
  2. Cliquez sur ajouter.
  3. Saisissez votre titre.
  4. Rédigez votre contenu (vous pouvez ajouter du texte, des médias, des liens, etc.).
  5. Ajoutez une image de présentation sur l’onglet Image mise en avant à droite de votre écran.
  6. Cliquez sur le bouton Publier en haut à droite.

Votre article est maintenant visible sur votre site web depuis la page « Articles ».

Vidéo.

Configurez vos modes de livraison.
Comme tous sites de vente en ligne, vous devez proposer la livraison de vos produits. Généralement, la livraison d’une commande est déterminée en fonction du poids de cette dernière. Faites attention à ne pas le négliger lorsque vous ajouter un produit.

Dans vos Réglages de WooCommerce (le module e-commerce de votre site), vous avez accès à l’onglet Expédition, où vous allez déterminer les prix de vos livraisons. Là nous avons prérempli des zones d’expédition et les tarifs Colissimo au 01/01/2021. Vous pouvez les modifier ou ajouter des modes de livraison.

  1. Passez la sourie sur Woocommerce puis cliquez sur Réglages dans la barre latérale à gauche.
  2. Cliquez sur l’onglet Expédition.
  3. Cliquez sur une zone d’expédition ou créez en une nouvelle en déterminant les emplacements concernés par cette zone.
  4. Dans les Modes d’expédition, cliquez sur Weight Based Shipping, cet onglet gère les expéditions en fonction des poids.
  5. Là vous avez la liste des tarifs de la zone sélectionnée, vous pouvez éditer chaque ligne ou créer de nouvelles lignes.
  6. Suivez les instructions pour modifier les réglages de la règle. Donnez lui un nom (Label, Title), une limite de poids (Order Weight), une limite de prix de la commande (Order Subtotal), un prix de base HT (Base Cost), pourquoi pas un prix évolutif, ex : 1€ tous les 1kg à partir de 5kg (Weight Rate).
  7. Définissez une nouvelle ligne pour une nouvelle fourchette de poids.

Vidéo.

Gérez l'application de la TVA.

Suivant votre activité, domaine ou type de société, vous avez des besoins différents en terme d’affichage de la TVA.

Sur Seller, vous pouvez saisir les prix HT ou TTC et définir le taux de la TVA en fonction des pays avec lesquels vous voulez traiter.

  1. Passez la sourie sur Woocommerce puis cliquez sur Réglages dans la barre latérale à gauche.
  2. Vous êtes sur l’onglet TVA et Options de TVA.
  3. Vous pouvez éditer vos options pour l’affichage et la saisie de vos prix. En standard, vous saisissez vos prix TTC et ils s’affichent TTC sur votre boutique.
  4. L’onglet Taux standards vous permet de modifier les taux de TVA en fonction de codes pays spécifiques. En standard, nous avons mis la TVA à 20% pour tous les pays et la taxe s’applique aussi sur les frais de port.
Consultez votre audience.

Si vous avez choisi l’option « Google Analytics », nous vous avons un code de suivi sur votre site.

Ainsi, vous pouvez vous connecter sur Google Analytics et consultez votre audience sur une période choisie :

  • Pages les plus consultés
  • Types d’apareils utilisés
  • Nombre d’utilisateurs / nouveaux utilisateurs
  • Durées des visites
  • Etc.

Très simple d’utilisation, il vous suffit de vous rendre sur Google Analytics et de naviguer sur les différents onglet à gauche.

Vidéo.

 

Gérez vos envois d'emails.

Si vous avez choisi l’option « Module d’envoi d’email », nous vous avons créé un compte sur une plateforme d’emails à but marketing puis lié cette plateforme à votre site web.

Sur MailChimp vous pouvez gérer des listes de contact, construire des modèles d’email puis, envoyé un modèle à une liste.

  1. Connectez vous à votre compte que nous aurons créé.
  2. Pour importer des contacts, rendez vous dans l’onglet Audience sur la barre latérale gauche et suivez les étapes après avoir cliqué sur Import Your Contacts. Sinon la liste « Web Mail » est agrémentée par les inscriptions sur votre site.
  3. Pour créer un modèle, choisissez l’onglet Campaigns puis Email templates. Cliquez ensuite sur Create Template et voici votre constructeur d’emails, suivez les étapes de création et enregistrez votre modèle.
  4. Pour envoyer une campagne retournez sur Campaigns et choisissez All Campaigns. Là vous avez vos campagnes précédentes et les rapports, cliquez ensuite sur Create Campaign, choisissez Email. Suivez les étapes pour envoyer votre campagne.

Sur cette plateforme, nous utilisons un plan Gratuit qui permet la création de 2000 contacts et 10000 envois par mois. A vous de gérer vos contacts si vous atteignez la limite.

Besoin d'aide ?

Vous avez un problème ou vous avez besoin d’aide ? Pas de panique, nous sommes là.

Vous pouvez nous contactez quand vous voulez par mail ou par téléphone, n’oubliez pas de nous laissé vos coordonnées si nous sommes occupé.

NGDESIGN

06 81 22 84 39

ngd.savoie[@]gmail.com

Vous pouvez aussi utilisez notre formulaire de contact pour toute autre demande.

Ve ne l’avez pas encore ?